Ouverture de porte

Ouverture de porte: Les serrures, ces diapositifs qui nous garantissent la sécurité de nos locaux au quotidien.

Depuis si longtemps l’utilisation des serrures est devenue incontournable. Bien que les portes servent à nous couper du monde extérieur. Lorsque nous sommes dans notre maison, dans bureau ou magasin, en absence la serrure est l’élément indispensable dans la chaine de sécurité d’intérieur du local. Mais comme tout élément, les serrures sont aussi sujettes à des pannes. Quand elles ne sont pas en panne, quelques accidents relatifs peuvent nous empêcher des fois le franchissement de nos portes.

Alors comment faire l´ouverture de porte en cas de panne ou éventuel accident?

I. Ouverture de porte

Il arrive que vous oubliiez vos clefs à intérieur de votre maison un petit matin car vous êtes pressé de vous rendre au travail, que vos clefs ses perdent, ou que la clef avec la serrure de la porte soit usées et vous avez de plus en plus du mal à ouvrir votre porte aussi rapidement. En tout cas plusieurs options ses posent pour qu’un jour vous décidiez de défoncer votre porte ou que vous ayez besoin d’un serrurier dans l’urgence. Qu´elle soit porte claquée ou panne de serrure, voici pour vous les astuces.

II. Les serrures

Bien qu’il existe plusieurs types de serrures et également des multitudes fonctions de serrures, elles deviennent souvent un obstacle pour nous, mais pas de panique, nous sommes là pour vous apporter les solutions qu’il vous faut en cas d’urgence.

1. Ouverture de porte avec la carte magnétique

Lorsque par accident vous fermez la porte de votre maison, il advient parfois que vous ayez besoin d’un serrurier professionnel pour effectuer l’ouverture, mais vous êtes sans savoir qu’à vous seul vous pouvez ouvrir votre porte. Il est cas même important de mentionner que cela dépend de la catégorie de serrure. Ainsi pour certaines serrures, une simple introduction de votre carte plastifier ou d’un objet métallique plat entre la porte et son cadre pourrait vous aider à ouvrir votre porte. Alors sachez que désormais votre carte magnétique pourrait vous éviter de casser votre serrure ou de perdre du temps. Quand vous claquez votre porte, c’est juste le pêne demi-tour qui est verrouillé. Donc, même pour une serrure à sept mortaises, si la porte n’est pas fermée à clé vous pouvez l’ouvrir avec une carte magnétique ou un cliché de radiographie.

2. Ouverture de porte L'utilisation d'u marteau

Oui, vous pouvez débloquer votre porte avec du marteau,

Mais tout dépend aussi de la durée de vie de la serrure. Si la serrure de votre porte est vieille ou que toutes les techniques de déverrouillages n’ont pas abouti, vous pouvez facilement le casser grâce à l’utilisation d’un marteau. Pour cela frappez à cout sec sur le milieu de la serrure pour éviter d’endommager votre porte. Cette technique est beaucoup plus utile pour ceux qui ont des veilles portes de garages qu’ils n’ont pas ouvert depuis plus longtemps ou pour votre maison dans la campagne. Le principe est de casser le barillet de la serrure en tapant dessus avec un marteau et un burin pour le faire sortir. Le seul inconvénient de cette astuce est qu’elle prend beaucoup plus de temps, mais détendez-vous il existe plusieurs autres solutions.

3. Ouverture de porte avec une pince et un tournevis

Lorsque sur votre il y’a ce type de poignée, vous avez un avantage de pouvoir la saisir avec une pince. Dans ce cas tournez avec force la poignée jusqu’à ce que cette dernière se casse. Cela est une première étape pour l’ouverture de votre porte.

Lorsque le cylindre est cassé utilisez le tournevis pour ôter les débits restant à la place de la poignée. Faites-les sortir et cherchez avec votre tournevis la pièce qui permet de déverrouiller la serrure. Essayez ensuite de la faire bouger en mouvement latéral dans le sens de rotation des aiguilles d’une montre. Et voilà votre porte est ouverte.

4. Perçage d'une ouverture de porte

Dans les cas où la porte a été verrouillée, il n’est pas possible d’ouvrir la porte à l’aide d’une carte. Il faut donc percer la serrure, en utilisant une perceuse ou une fraiseuse, si possible branchée sur secteur pour plus de puissance. Les fraises en carbure garantissent de meilleures performances que les forets mais le perçage est plus lent, il est donc important d’adapter le matériel en fonction du type de sécurité présent sur la serrure, certains modèles ayant de bonnes protections contre le perçage. Avant le perçage rassurez-vous qu’il faudrait par la suite changer complètement la serrure. 

Lorsque votre porte ne peut plus s’ouvrir, il est souvent nécessaire d’appeler un serrurier afin d’effectuer l’ouverture de la porte. Vous pouvez tenter l’ouverture vous-même dans certains cas, mais il est préférable que vous soyez sûrs de vous afin de ne pas risquer d’aggraver la situation. Dans les autres cas, préférez contacter un serrurier qui fera tout son possible pour ouvrir une porte sans endommager la serrure si c’est possible mais cela dépend aussi du modèle et de la situation.

Si vous cherchez les professionnels en serrurerie, les experts qui ouvrent votre porte en un temps record, vous pouvez nous rejoindre chez L’ARTISBAT le leader dans le domaine de la serrurerie.

3 réflexions sur “Ouverture de porte”

  1. Ping : Installation de serrure à saint Thibaut des vignes - lartisbat

  2. Ping : Comment réparer une porte affaissée - lartisbat

  3. Ping : INSTALLER UNE PORTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *