réparer poignée de porte qui tombe

APERÇU DU PROJET

  • TEMPS DE TRAVAIL : 10 minutes
  • DURÉE TOTALE : 10 minutes
  • NIVEAU DE COMPÉTENCE : Débutant
  • COÛT ESTIMÉ : 0 $

Vous entrez dans une pièce et remarquez que le bouton de la porte est tombé. C’est un écart rare par rapport à la réalité quotidienne, mais cela arrive parfois. À cause d’une utilisation constante, les boulons de montage peuvent se desserrer et faire tomber le bouton, parfois au pire moment. Si vous pouvez trouver toutes les pièces sur le sol, le bouton de la porte sera remonté et fonctionnera à nouveau en quelques minutes seulement. Si vous disposez aussi de quelques types de poignées de portes sachez-que L’ARTISBAT a déjà pense à vous. Nous vous avions créé cet article portant sur la réparation de poignée de porte bloquée, et qui parle de plusieurs types de poignées.

Pourquoi les poignées de porte tombent et comment les réparer

Les boutons de porte modernes se composent de deux ensembles de boutons de porte, un de chaque côté de la porte . Deux boulons de montage relient les assemblages.

Lorsque les boulons sont retirés ou tombent, les assemblages se séparent. Une poignée de porte tombe. Parfois, la poignée de porte de l’autre côté tombe aussi.

Pour réparer un bouton de porte qui est tombé, il suffit de remettre les deux pièces ensemble, puis de les fixer avec les boulons de montage.

                                                                                             les meilleurs poignées de porte pour améliorer n’importe quelle porte de votre maison

Comment ouvrir une porte sans bouton

Si la poignée de la porte est tombée, vous pourriez être coincé à l’intérieur ou à l’extérieur d’une pièce, apparemment sans aucun moyen d’ouvrir la porte . Ne pas s’inquiéter. Vous n’êtes pas vraiment coincé.

Si l’ensemble extérieur est toujours en place, la tige longue et fine dépassera du loquet de la porte. Tourner la broche revient à tourner le bouton de la porte. Puisque l’adhérence est un problème, utilisez des pinces pour tourner la broche. Si vous n’avez pas de pinces, utilisez une pince à linge ou deux clés liées par un élastique.

Si aucun axe n’est disponible pour tourner, placez un article dans le carré ou le petit trou rectangulaire du loquet. Utilisez un tournevis, un manche de cuillère, une lime à ongles ou une clé. Tourner pour ouvrir le loquet.

Ce dont vous aurez besoin

Équipement / Outils

  • tournevis cruciforme
  • Perceuse sans fil avec rallonge de mèche (en option)

Matériaux

  • Boulons de montage de rechange (si nécessaire)

Des instructions

2.  Rassemblez les matériaux

Pour remonter la poignée de porte, vous devrez localiser l’ensemble de poignée de porte intérieure, l’ensemble de poignée de porte extérieure et les deux longs boulons mécaniques (appelés boulons de montage) qui les maintiennent en place.

2.  Identifier les matériaux et leurs positions

Bouton intérieur : L’assemblage du bouton de porte intérieur est doté d’une plaque de rosette attachée, un écusson métallique décoratif rond. La plaque de rosette a deux trous où les boulons de montage seront insérés. Le bouton peut avoir une serrure pour verrouiller la porte de l’intérieur.

Bouton extérieur : l’assemblage du bouton de porte extérieur comporte une pièce métallique longue, mince, de forme carrée ou plate au centre, appelée axe. De chaque côté de la broche se trouveront deux longs tubes métalliques avec filetage femelle pour recevoir les boulons de montage.

Loquet : Le loquet est la pièce métallique qui traverse horizontalement le trou du bouton de la porte. Il doit être vissé fermement en place.

Pointe

         Si le loquet semble lâche, serrez-le en tournant les deux vis sur le bord de la porte.

3.  Installer l’ensemble de bouton de porte extérieur

Avec la porte ouverte, placez l’ensemble de poignée de porte extérieure à l’extérieur de la porte. La tige longue doit d’abord être insérée dans le trou carré ou rectangulaire du loquet, suivie des deux tubes à filetage femelle qui s’insèrent dans deux trous ronds.

4.  Installez l’ensemble de bouton de porte intérieur

Tout en maintenant l’ensemble extérieur en place à la main, ajoutez l’ensemble de bouton de porte intérieur. Les deux trous sur la plaque de rosette de l’assemblage intérieur doivent correspondre aux tubes filetés de l’assemblage extérieur.

5.  Ajouter le premier boulon de montage

Saisissez les deux assemblages d’une main (en tendant votre main par-dessus le bord de la porte) ou demandez à un assistant de le faire pour vous. Ajoutez un boulon de montage. Vissez-le à la main aussi loin que possible avant d’utiliser le tournevis. Ne le conduisez pas encore jusqu’au bout.

Pointe

Les boulons de montage s’étendent loin dans la porte avant de rencontrer les filetages femelles. Il peut être difficile de démarrer ce premier boulon, alors soyez patient et allez-y lentement.

6.  Ajouter le deuxième boulon de montage

Insérez le deuxième boulon de montage de la même manière que le premier. Vissez-le à la main aussi loin que possible, puis arrêtez.

7.  Serrez les deux boulons de montage

À l’aide du tournevis cruciforme ou d’une perceuse sans fil avec une rallonge, serrez les deux boulons de montage jusqu’à ce que les poignées de porte soient fixées à la porte.

Pointe

La rallonge de foret est nécessaire pour aider le large mandrin sans clé de la perceuse à dégager le bouton de porte. Si vous utilisez un tournevis manuel, vous n’aurez pas ce problème. La tige du tournevis est suffisamment fine pour dégager le bouton.

Quand appeler un professionnel

Vous devrez peut-être appeler un serrurier si vous n’avez pas toutes les pièces disponibles. Il peut être difficile d’identifier et de localiser les boulons de montage de remplacement corrects pour l’ensemble de verrouillage.

3 réflexions sur “réparer poignée de porte qui tombe”

  1. Ping : serrurerie paris - lartisbat

  2. Ping : serrurier chanteloup les vignes - lartisbat

  3. Ping : Coffre fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *