La serrurerie est la science et l’art de fabriquer et de vaincre les serrures. La serrurerie est un métier traditionnel et, dans de nombreux pays, nécessite l’achèvement d’un apprentissage. Le niveau d’éducation formelle légalement requis varie d’un pays à l’autre, de pas du tout, à un simple certificat de formation délivré par un employeur, à un diplôme complet d’une école d’ingénieure en plus du temps passé à travailler en tant qu’apprenti.
Mais c’est quoi une serrure en définition ?
Une serrure est un mécanisme qui sécurise les bâtiments, les pièces, les armoires, les objets ou d’autres installations de stockage.
Les serrures sont ainsi des mécanismes de protection, qui vous évitent toute effraction étrangère non permise, elles vous évitent aussi ainsi les cambriolages de vos biens personnels. Jadis les serrures sont fabriquées par des forgerons, les forgerons sont des métallurgistes qui façonnent des pièces métalliques, souvent à l’aide d’une forge ou d’un moule, en objets utiles ou pour faire partie d’une structure plus complexe.
Ainsi, la serrurerie, comme en définition, est l’assemblage et la conception de serrures et de leurs clés respectives à la main. La plupart des serruriers utilisent des outils de coupe automatiques et manuels pour mouler les clés ; nombreux sont des outils électriques ayant une batterie ou une électricité comme source d’alimentation
Ping : serrurier paris 16 - lartisbat