CADENAS CASSÉ

Les cadenas sont des outils sophistiqués pour sécuriser pratiquement tout ce qui vaut la peine d’être conservé. Ils sont un pilier dans le monde entier en raison de leurs nombreuses applications.

Même avec l’évolution de la technologie, les cadenas restent un type de sécurité emblématique que nous utilisons.

Malheureusement, ils finissent par rouiller et mal fonctionner. Les cadenas brisés dérangent la plupart des gens s’ils cessent d’accéder à leur propriété.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un cadenas ne s’ouvre pas. Avant d’appeler un serrurier, lisez ces conseils complets pour vous aider à le réparer

Table des matières

Comment le cadenas est-il cassé ?
Nettoyer la serrure
Caler la manille
Couper la serrure
Percer le noyau de la serrure
Appeler un serrurier ?

Le problème avec le crochetage des serrures
Choses à garder à l’esprit
Remplacement
Sécurité
L’essentiel

Comment le cadenas est-il cassé ?

A quoi sert un cadenas s’il est cassé ?

Si un cadenas est entièrement rouillé ou si son mécanisme de verrouillage tombe en panne, vous devez trouver une solution. Et pourtant, un cadenas cassé ne signifie pas forcément qu’il est perdu. Vous devez comprendre pourquoi le cadenas ne tourne pas lorsque vous insérez la clé pour trouver une meilleure solution à moins que vous ne choisissiez une approche destructrice. Certaines des raisons les plus courantes sont une accumulation de rouille ou de saleté ou l’humidité des pièces internes provoquant le gel des pièces internes.

Si vous n’avez besoin de remplacer qu’une seule pièce, vous pouvez toujours l’ouvrir.

Voyez si vous pouvez trouver une solution à un cadenas défectueux et essayez plusieurs méthodes sans rien faire de destructeur.

Nettoyer la serrure

Le nettoyage de la serrure pourrait la faire fonctionner temporairement.

Si une partie de la clé obstrue la rainure de clavette, vous devez appeler un serrurier professionnel pour faire le travail.

Mais, si quelqu’un a pulvérisé de la mousse ou enfoncé des bâtons dans la rainure de clavette, vous pouvez éliminer le blocage.

Si le blocage est dû à la crasse ou à la poussière, appliquez un lubrifiant à base de téflon à l’intérieur de la serrure pour la retirer. Faites entrer et sortir la manille et la clé pour décoller les parties rouillées. Si ce processus n’aide pas, trempez le verrou sur le lubrifiant pour le laisser pénétrer à l’intérieur du mécanisme.

Outre le nettoyage et la lubrification de la serrure, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour réparer un cadenas cassé.

Par conséquent, si le nettoyage de base n’a pas aidé, essayez une autre méthode.

Caler la manille

Le nettoyage de la serrure pourrait la faire fonctionner temporairement.

Si une partie de la clé obstrue la rainure de clavette, vous devez appeler un serrurier professionnel pour faire le travail. Mais, si quelqu’un a pulvérisé de la mousse ou enfoncé des bâtons dans la rainure de clavette, vous pouvez éliminer le blocage. Si le blocage est dû à la crasse ou à la poussière, appliquez un lubrifiant à base de téflon à l’intérieur de la serrure pour la retirer. Faites entrer et sortir la manille et la clé pour décoller les parties rouillées. Si ce processus n’aide pas, trempez le verrou sur le lubrifiant pour le laisser pénétrer à l’intérieur du mécanisme.

Outre le nettoyage et la lubrification de la serrure, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour réparer un cadenas cassé.

Par conséquent, si le nettoyage de base n’a pas aidé, essayez une autre méthode.

Couper la serrure

Et pourtant, vous avez besoin de coupe-boulons plus gros pour des cadenas plus solides. Des lames plus dures pour vos coupe-boulons sont également un investissement judicieux. Vous pouvez opter pour des outils électriques comme des découpeuses, des meuleuses d’angle, etc. Cependant, achetez des lames plus solides si ces outils électriques ne suffisent pas. Là encore, si votre cadenas est bien composé, même des outils comme ceux-ci ne suffisent pas. L’anse est plus facile à couper car elle est plus fine que le corps de la serrure. Si vous avez des manilles à double dégagement, faites deux coupes des deux côtés.

Retirez le cadenas en coupant ceux attachés à une porte, moraillon, chaîne, poignée de porte, etc.

Percer le noyau de la serrure

Percer le noyau de la serrure est une forme d’entrée destructive.

La méthode de perçage est idéale uniquement avec l’aide d’un expert et si le cadenas possède un noyau amovible pour préserver le corps. Le forage est souvent la dernière option si toutes les tentatives échouent, mais ne vous attendez pas à garder votre loquet. Mais si vous devez percer votre serrure, percez plutôt la ligne de cisaillement. En savoir plus à ce sujet dans l’article sur le crochetage si vous n’êtes pas familier avec la ligne de cisaillement.

Cette méthode est idéale pour le noyau usé.

Par exemple, vous avez un cadenas cassé avec des cliquets de verrouillage statiques. Lorsque le noyau est détaché, les parties internes de la serrure peuvent tomber.

Appeler un serrurier ?

N’appelez un serrurier que si vous ne pouvez pas le faire vous-même. Assurez-vous de n’appeler que le meilleur serrurier pour ce travail. Un serrurier commercial peut facilement accomplir ce travail. Cependant, les serruriers résidentiels peuvent également vous aider car ils ont l’expérience et les outils nécessaires. Choisissez le serrurier en fonction de votre situation et du service dont vous avez besoin. Si vous devez retirer un cadenas de votre casier de gym ou des barrières de sécurité périmétriques négligées, un serrurier résidentiel est qualifié pour s’occuper du retrait du cadenas brisé. Ne vous inquiétez pas du coût du service du serrurier. Vous payez pour leurs connaissances et leur expertise pour accomplir le travail selon les normes nécessaires.

Cependant, un serrurier 24h/24 et 7j/7 peut facturer plus cher si vous l’appelez au-delà de son quart de travail habituel.

Le problème avec le crochetage des serrures

Crocheter une serrure pour retirer un cadenas cassé n’est pas toujours la solution.

Si vous n’arrivez pas à crocheter votre serrure et que la stimulation de la clé ne fonctionne pas, votre cadenas est cassé.

L’utilisation d’outils spécifiques pour crocheter une serrure cassée peut résoudre ce problème.

Si votre serrure est populaire avec une faiblesse facilement exploitable, vous pouvez la crocheter.

Crocheter une serrure pour retirer un cadenas cassé n’est pas toujours la solution.

Le calage est un type spécifique de crochetage qui ignore la manipulation standard du mécanisme interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *