Comment réparer une porte mal alignée

APERÇU DU PROJET

  • TEMPS DE TRAVAIL : 45 minutes
  • DURÉE TOTALE : 1 Heure
  • NIVEAU DE COMPÉTENCE : Débutant
  • COÛT ESTIMÉ : 10 $ à  20$

Lorsqu’une porte s’ouvre et se ferme avec précision, nous ne considérons pas cela comme un miracle ; c’est simplement ce à quoi nous nous attendons. Ainsi, lorsqu’une porte est mal alignée – éraflures ou éraflures lors de l’ouverture et de la fermeture ou que les loquets de porte ne rentrent pas dans la gâche de réception – c’est une gêne qui ne peut jamais être ignorée.

Poncer, raboter ou raser la porte à une taille plus petite peut sembler être le moyen naturel de réparer la porte. Mais cela peut être plus difficile qu’il n’y paraît, en particulier sur les portes intérieures à noyau creux qui ne réagissent pas bien au rabotage ou au ponçage. Et les portes faites d’autres matériaux comme le métal ou la fibre de verre ne peuvent pas être coupées. Ainsi, la réduction de la taille de la porte doit être effectuée après avoir épuisé les autres méthodes.

Heureusement, il existe un certain nombre de méthodes simples et peu coûteuses pour réparer les portes mal alignées . Vous n’aurez pas non plus à reconstruire complètement ou à raccrocher la porte . Dans certains cas, la solution peut être aussi simple que de réajuster la charnière ou le loquet.

Ce dont vous aurez besoin

Équipement / Outils

  • tournevis cruciforme
  • Perceuse sans fil avec embouts
  • Crayon
  • Mèche à fraiser cannelée
  • Ciseau à bois
  • Colle de menuisier
  • Ponceuse électrique

Matériaux

  • vis de 2 pouces
  • Vis en laiton de 2-1/2 pouces
  • Cheville en bois

Des instructions

1. Serrer les vis de charnière

Si la porte est mal alignée de sorte que le haut de la porte frotte contre le côté du montant de la porte près du haut, il peut être nécessaire de resserrer les vis de la charnière supérieure de la porte.

Avec le tournevis cruciforme, serrez les trois vis retenant la charnière au montant et les trois vis retenant la charnière à la porte. Même si vous ne pouvez tourner les vis qu’un peu, cela peut suffire à resserrer la charnière.

2. Remplacer les vis de charnière

Les vis de charnière mesurent généralement 1 pouce de long ou même plus courtes. C’est parce que les vis dépasseraient à travers le montant des portes prémontées . Mais une fois la porte installée, il est possible de remplacer ces vis courtes par des vis plus longues.

Pour les portes qui s’égratignent près du haut, retirez la vis centrale de la charnière supérieure et remplacez-la par une vis de 2 pouces. Serrez également les deux autres vis.

3. Visser ou deux vis dans le montant de la porte

Si vous avez essayé d’enfoncer la charnière sans succès, resserrez ensuite le montant de la porte côté loquet. Étant donné que les vis seront visibles, il vaut généralement la peine d’utiliser des vis en laiton ou tout autre type de vis qui se fond dans le montant de la porte.

Identifiez les points sur le chambranle de la porte qui entrent en conflit avec la porte. Marquez avec un crayon. Commencez par un trou pilote. Passez ensuite à la mèche à fraiser cannelée. Soyez prudent avec cette étape pour éviter d’arracher le trou.

Votre objectif final est que la tête de la vis soit au ras du montant de la porte. Enfin, enfoncez la vis dans le trou pilote.

4. Serrer la gâche

Parfois, la gâche (la plaque métallique sur le montant de la porte) se desserre avec le temps. Tant que la gâche dépasse, elle frotte contre le loquet de la porte.

À l’aide du tournevis cruciforme manuel ou de la perceuse sans fil , serrez les vis de la gâche. Si les vis sont si lâches qu’elles ne tiennent pas dans le montant de la porte, remplacez-les par des vis de 2 pouces.

5. Déplacer la gâche par incréments

Parfois, quand il semble que la porte est mal alignée, c’est en fait un problème avec le loquet qui ne rencontre pas la gâche. La gâche est peut-être trop haute. Il n’est pas possible de relever le loquet de la porte. Mais vous pouvez déplacer la gâche progressivement (environ 1/32 de pouce) avec un marteau et un tournevis.

Commencez par desserrer les vis de la gâche. Ensuite, placez la lame du tournevis dans le trou de la gâche. Frappez le haut du tournevis avec le marteau pour forcer la gâche vers le bas.

6. Déplacer la gâche

Si la gâche doit se déplacer de plus de 1/32 de pouce, vous devrez retirer la gâche et la déplacer avec de nouveaux trous de vis.

Une difficulté est que les trous de vis existants vont interférer avec les nouveaux trous de vis. Lorsque vous enfoncez les vis, les vis reviendront à ces anciens trous. Le remède est de combler les anciens trous.

  1. Achetez une cheville en bois du diamètre des trous de vis (souvent, une cheville de 1/8 de pouce).
  2. Retirez la gâche.
  3. Coupez deux morceaux de goujon, chacun d’environ 1 pouce de long.
  4. Tamponnez de la colle à bois sur une extrémité de chacune des chevilles et forcez les chevilles dans les trous de vis existants.
  5. Tapez doucement les chevilles plus loin dans les trous.
  6. Laissez la colle sécher pendant environ quatre heures.
  7. Couper les chevilles à ras.
  8. Déplacez la gâche à la nouvelle position.
7. Plaque de gâche encastrée plus profondément dans le jambage


Si la gâche frotte contre la porte ou si le loquet de la porte et d’autres correctifs n’ont pas fonctionné, vous pouvez placer la gâche plus profondément dans le montant de la porte.

Retirez entièrement la gâche. À l’aide d’un ciseau à bois tranchant, enlevez le bois de l’encart du jambage. Ne coupez pas trop de bois. Remplacez la gâche et testez la porte.

8. Porte en sable

Pour raser une partie de la porte, retirez d’abord la porte des charnières. Placez-le à la verticale sur des matériaux souples comme des serviettes pour éviter d’endommager le côté de la porte.

Une ponceuse électrique, plutôt qu’un rabot ou une scie, est votre meilleur pari pour amincir les portes car elle est plus facile à contrôler. Poncez uniquement le côté du loquet, pas le côté avec les charnières.

Évaluer le type de matériel. Les fines jointures douces que l’on trouve sur les portes intérieures à noyau creux peuvent être poncées. Mais allez-y doucement pour éviter d’enlever trop de bois.

Certaines portes à noyau creux utilisent du MDF composite pour le cadre. Le MDF est plus difficile à poncer que le pin et peut créer une surface plus douce et veloutée difficile à peindre qu’une surface lisse et dure pouvant être peinte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *