Lorsqu’une porte s’ouvre et se ferme avec précision, nous ne considérons pas cela comme un miracle ; c’est simplement ce à quoi nous nous attendons. Ainsi, lorsqu’une porte est mal alignée – éraflures ou éraflures lors de l’ouverture et de la fermeture ou que les loquets de porte ne rentrent pas dans la gâche de réception – c’est une gêne qui ne peut jamais être ignorée.
Poncer, raboter ou raser la porte à une taille plus petite peut sembler être le moyen naturel de réparer la porte. Mais cela peut être plus difficile qu’il n’y paraît, en particulier sur les portes intérieures à noyau creux qui ne réagissent pas bien au rabotage ou au ponçage. Et les portes faites d’autres matériaux comme le métal ou la fibre de verre ne peuvent pas être coupées. Ainsi, la réduction de la taille de la porte doit être effectuée après avoir épuisé les autres méthodes.
Heureusement, il existe un certain nombre de méthodes simples et peu coûteuses pour réparer les portes mal alignées . Vous n’aurez pas non plus à reconstruire complètement ou à raccrocher la porte . Dans certains cas, la solution peut être aussi simple que de réajuster la charnière ou le loquet.