PORTE DE DOUCHE

Avant de procéder a une quelconque installation, il d´abord choisir le type de douche que vous voulez avoir dans votre local, et/ou le type de porte don vous avez besoin. Vous devrez avant tous savoir qu´il existe plusieurs types de touches

  • Paroi de douche fixe
  • Porte et panneaux de douche
  • Douche Néo Angle
  • Porte de douche coulissantes Metro
  • Portes de douche en verre 
  • Douche en coin
  • Douche a vapeur 
  • Portes coulissantes 

 

La vague minimaliste en déco fait fureur en ce moment. En suivant les tendances actuelles en matière de design d’intérieur, vous avez peut-être remarqué la popularité folle des portes de douche sans cadre . Ils sont particulièrement répandus dans les salles de bains modernes et contemporaines. La raison d’une telle demande est entièrement due à l’élégance élégante et haut de gamme de ces portes en verre. Donc, si vous envisagez de vous lancer dans un projet de rénovation de salle de bain, c’est certainement celui-ci qu’il vous faut. Voici comment installer une porte de douche sans cadre.

Qu'est-ce qu'une porte de douche sans cadre ?

Les portes de douche sans cadre et avec cadre sont généralement fabriquées à partir de verre trempé qui a généralement été traité pour un nettoyage plus facile. La principale différence entre les deux réside dans l’épaisseur du verre. Les portes de douche encadrées ont des dimensions plus minces car elles reposent sur un cadre pour supporter le verre. Ainsi, le cadre lui-même est disponible dans une variété de matériaux, à savoir l’aluminium. Ensuite, l’installateur scellera le verre dans le cadre pour empêcher toute fuite.

D’autre part, les portes de douche sans cadre ont des vitres beaucoup plus épaisses car elles n’ont pas de cadre pour les soutenir. Afin de les maintenir en place, les fabricants utilisent des charnières, des clips ou des poignées de porte. Ensuite, ils calfeutrent ces outils dans les coins en utilisant du silicone pour sceller le verre en place. Quant à empêcher l’eau de fuir à l’extérieur, la porte de douche aura une extension en caoutchouc au bas.

Sélectionnez votre type de porte de douche

image

Nom du produit

LARGEUR ET HAUTEUR

Douche à panneau fixe de style européen Célesta

24″ à 36″
&
60″ à 76″

Porte roulante sans cadre avec boîtier à panneau fixe

45 à 59”
&
76″

Porte de douche pivotante en verre transparent avec cadre de luxe et panneau intégré

24″ à 28″
&
65″ à 72″

Avant de vous aventurer dans l’installation de votre porte de douche, il y a quelques points à considérer en premier. La planification vous aidera non seulement à surmonter les difficultés, mais également à garantir le succès de l’installation.

Prendre des mesures précises

Cette étape est absolument indispensable. Vous devez tout mesurer au moins deux fois pour vous assurer d’avoir les bonnes dimensions. Toute porte sans cadre qui n’est pas correctement de niveau peut se fissurer et se casser. Cela vous permet également d’installer correctement les supports pour éviter d’endommager le verre.

Notez les angles

Les angles de votre salle de bain sont importants, vous devez donc les mesurer également. Gardez à l’esprit que votre douche doit être conçue dans une combinaison d’angles, à savoir 90°, 135° ou 180°. C’est parce que la plupart du matériel est normalisé à ces numéros spécifiques. Tout ce qui est au-dessus ou en dessous nécessitera des appareils personnalisés, ce qui pourrait rendre ce projet encore plus coûteux.

Le mur doit être précisément vertical

Lors de l’installation de portes en verre sans cadre, la dernière chose que vous voulez, ce sont des coins et des espaces vides. Donc, pour éviter complètement ce problème, vérifiez que votre mur est précisément vertical. Si ce n’est pas le cas, vous aurez certainement besoin d’une bande de remplissage pour l’assortir.

Dessinez un croquis de votre projet

La meilleure chose que vous puissiez faire avant de tomber tête première dans l’installation est de faire un croquis de votre douche. Incluez toutes les mesures que vous avez prises ainsi qu’une vue latérale et une vue ordinaire. Cela vous aidera à être mieux préparé mais aussi à avoir une approximation de ce à quoi tout est censé ressembler.

POINTE:

pour vous apporter plus d´aide, en voici un guide complet spécialement pour vous qui avez besoin d´effectuer un travail de pro dans votre local.

Guide étape par étape pour commander une porte de douche chez L´ARTISBAT

Au cas où vous auriez besoin d’une porte de douche en verre personnalisée, suivez ces étapes faciles et construisez votre porte de douche, en fonction du décor de votre salle de bain.

Étape 1 : Sélectionnez le type de douche

La toute première option que vous rencontrerez est de sélectionner le type de douche que vous souhaitez pour votre salle de bain. Du type, nous entendons la catégorie, il peut s’agir de douches à vapeur ou de parois de douche fixes, etc. Sélectionnez celui que vous souhaitez parmi cette vaste gamme de variations. 

Étape 2 : Sélectionnez la mise en page

Après avoir sélectionné le type de douche, vous passerez à la deuxième étape qui consiste à « sélectionner la disposition ». Quel que soit le type que vous choisissez, vous passerez à différentes dispositions uniques, afin que vous puissiez choisir la disposition la mieux adaptée à votre espace de douche. 

Disons que si vous allez sélectionner des écrans de douche fixes, cela montrera en outre différentes conceptions et dispositions. Vous avez le choix entre un ensemble d’options, comme une paroi de douche fixe sur la fixation droite, une paroi de douche fixe sur la fixation gauche, etc. 

Étape 3 : Sélectionnez la mesure

Maintenant, sélectionnez une autre étape et entrez vos mesures requises, ici vous avez la possibilité de chaque pouce, de sorte que vous pouvez facilement commander la porte de douche de taille parfaite. Il vous avertira automatiquement s’il a déjà une porte de douche prête à l’emploi exactement de ces mesures que vous avez entrées. 

Étape 4 : Sélectionnez le type et l'épaisseur du verre

Ensuite, vous procéderez à la sélection du type de verre que vous souhaitez pour une porte de douche. Là, vous avez beaucoup d’options comme le verre bronze, le verre gris, le verre dépoli, le verre anti-pluie et bien plus encore. Sélectionnez le type de verre qui convient le mieux au décor de votre salle de bain et sélectionnez également l’épaisseur du verre. Par exemple, s’il s’agit de parois de douche fixes, sélectionnez le verre qui convient le mieux aux parois de douche et reconnaissez son épaisseur. 

Étape 5 : Sélectionnez le matériel

Où d’autre pouvez-vous obtenir tout cela dans un seul paquet ? Fab Glass et Mirror offrent la possibilité d’accéder facilement à d’autres matériels durables dont vous aurez besoin pour une porte de douche, en un seul endroit. Cette étape consiste à sélectionner le matériel dont vous avez besoin pour installer une porte de douche, comme des clips ou une finition de quincaillerie en U, etc. 

POINTE: Il existe plusieurs points a énumérer, mais nous estimons qu’après ces étapes vous aurez plus de difficulté a installer votre porte de douche.

Le processus d'installation d'une porte de douche sans cadre Installation de charnières de porte de douche sans cadre
  • Commencez par nettoyer tout l’espace. Cela inclut les murs où vous installerez l’enceinte ainsi que le sol. Vérifiez ensuite que la porte vitrée s’adapte.
  • Ensuite, fixez les charnières et la poignée sur la vitre. Mais ne les serrez pas trop fort pour éviter d’abîmer ou de casser le verre.
  • Prenez le panneau le plus court qui est la porte battante et mettez-le en place. Ce panneau aura un balayage d’eau pour éviter les fuites. Ce balayage d’eau consiste en une bande de plastique ou de caoutchouc qui se colle au bas de la porte battante. Ensuite, posez les cales en bois sur le sol.
  • Prenez maintenant le panneau le plus long et placez-le conformément à la porte battante. Assurez-vous que l’écart entre les deux, de haut en bas, est de 1/16 de pouce. Vous devez également vous assurer que les deux panneaux de verre sont de niveau.
  • Avec un crayon, marquez les trous où vos charnières seront fixées. Percez maintenant les trous que vous avez marqués et installez les ancres. Si les têtes des ancres ne sont pas égales, vous pouvez les raser avec une lame de rasoir.
  • Ensuite, prenez votre panneau de verre le plus court (la porte battante) et placez-le sur les cales en bois. Alignez tout correctement et gardez à l’esprit l’écart de 1/16 de pouce. Vous pouvez maintenant visser les charnières au mur dans un ordre parfait.
  • Enfin, ajoutez le balayage d’eau au bas de votre porte à charnières (c’est-à-dire le panneau le plus court).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *