depannage ouverture de porte

Plusieurs raisons expliquent pourquoi vous voudrez peut-être apprendre à retirer le verrou de la porte. Vous soupçonnez peut-être que quelqu’un d’autre que les membres de votre famille détient la clé de la serrure . Cette prise de conscience pourrait vous faire douter de la sécurité de votre maison, et il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.

À condition que ce ne soit pas le cas et que vous souhaitiez simplement retirer la serrure pour la faire recréer par un professionnel, même dans ce cas, vous pouvez la retirer vous-même. Vous n’avez pas besoin de payer beaucoup d’argent à un éclusier pour faire le travail. Tout ce dont vous avez besoin est un simple ensemble d’outils et des instructions appropriées.

Avant De Retirer Le Verrou De La Porte

Vous devez connaître son type. Connaître la catégorie à laquelle appartient le verrou déterminera laquelle des méthodes suivantes vous pouvez utiliser. À moins que vous n’ayez dépensé trop pour son achat, un bouton ou une serrure à cylindre protège votre porte . Les deux sont disponibles à des prix assez raisonnables.

Cependant, si vous vous souvenez avoir payé un supplément pour les serrures lorsque vous construisiez votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à une serrure à mortaise. Ils sont également courants mais semblent être passés de mode ces derniers temps.

Retrait D'un Verrou De Porte

Selon le type de serrure de porte dont vous disposez, vous pouvez utiliser l’une des trois méthodes suivantes :

Première Méthode : Supprimer Une Serrure De Poignée De Porte

1) Guide Étape Par Étape (Pour Serrure De Poignée De Porte Avec Vis)

Étape 1 : Retirez Les Vis De La Serrure

Vous pourrez peut-être voir deux vis sous la poignée de porte , fixant la serrure à la porte. Dévissez-les avec un tournevis cruciforme.

Étape 2 : Retirez Les Poignées De Porte

Une fois que vous avez desserré les vis, éloignez les poignées de porte de la porte. Retirez les poignées de porte intérieures et extérieures.

Étape 3 : Dévissez La Façade Et Retirez Le Loquet

La façade aura deux vis qui la fixent à la porte . Dévissez-les tous les deux avec le tournevis cruciforme. Ensuite, saisissez le loquet avec votre main dominante et retirez l’ensemble de l’ensemble.

2) Guide Étape Par Étape (Pour Serrure De Bouton De Porte Sans Vis)
Étape 1 : Localisez L'emplacement

Aussi connu sous le nom de loquet, la fente se trouve à l’intérieur de la serrure, sur la tige. C’est un petit trou de forme rectangulaire qui joue un rôle important dans le verrouillage/déverrouillage de la porte. Regardez de l’autre côté du bouton si vous ne trouvez pas la fente d’un côté.

Étape 2 : Retirez Le Bouton

Utilisez un trombone pour appuyer sur le bouton de déverrouillage qui se trouve à l’intérieur de la fente. Il a tendance à être très petit, vous devez donc regarder attentivement pour le trouver. Une fois que vous appuyez sur le bouton avec un trombone ou un fil, le bouton intérieur se détache de la porte .

Étape 3 : Retirez La Rosace Intérieure Et Extérieure

Utilisez un tournevis à tête plate pour écarter la rosace extérieure de la porte. Les rosaces extérieures ont généralement une petite fente à cet effet. Après l’avoir retiré, vous pourrez voir les vis qui maintiennent la plaque de rosace intérieure en place. Dévissez-les.

Étape 4 : Retirez La Façade Et La Poignée De Porte

Après avoir retiré les deux rosaces, vous pouvez facilement retirer la façade en la dévissant avec un tournevis à tête plate. Ensuite, attrapez la poignée de porte et retirez-la.

Méthode 3 : Retrait D'une Serrure À Mortaise

Étape 1 : Localisez Et Retirez La Vis De Réglage

En faisant face au côté intérieur de la porte, retirez la vis sur la tige du bouton intérieur, celui qui vous permet de verrouiller/déverrouiller la porte .

Étape 2 : Dévissez La Poignée

Les poignées intérieure et extérieure seront vissées l’une dans l’autre via une broche. Vous devrez donc les dévisser pour les séparer. Essayer de les retirer ne vous donnera pas les résultats souhaités.

Étape 3 : Retirez Les Rosaces Et La Façade

Pour retirer les rosaces, utilisez un tournevis cruciforme pour desserrer les vis de la rosace externe. Cela desserrera leur assemblage et vous permettra de les séparer facilement.

Ensuite, vous verrez deux vis (une en bas, une en haut) de la plaque frontale de la serrure à mortaise. Dévissez-les également et retirez la façade.

Étape 4 : Retirez La Serrure À Mortaise

Utilisez vos deux mains pour saisir la serrure à mortaise et retirez-la en appliquant toute la force. Vous aurez maintenant un trou flagrant dans votre porte, que vous pourrez remplir avec de la colle à bois et un morceau de bois.

Conclusion

La suppression des serrures de porte existantes peut être essentielle lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit, faites l’expérience d’un cambriolage ou accueillez un nouveau colocataire. C’est aussi simple que la plupart des gens le prétendent et l’ensemble du processus peut être complété en quelques minutes. Suivez simplement les instructions données ci-dessus et tout ira bien.

1 réflexion sur “depannage ouverture de porte”

  1. Ping : serrurier chanteloup les vignes - lartisbat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *